Peut-on m’empêcher de faire grève? Ma directrice ou mon directeur fait pression sur l’équipe. Je ne souhaite pas faire grève, mais tous mes collègues participent? Quels sont mes droits? La grève est-elle illégale, immorale?

La grève est un droit constitutionnel en Suisse. Personne ne peut ni ne doit vous interdire de faire grève, ni vous obliger à y participer.
Vous n’avez pas non plus l’obligation d’avertir votre supérieur hiérarchique de vos intentions et vous pouvez décider de rejoindre le mouvement de grève n’importe quand (du moment que la grève a été annoncée par les syndicats, la SPG ou le Cartel intersyndical dans notre cas).

La grève est le dernier outil disponible pour des employés pour se faire entendre de leur hiérarchie. Elle n’est ni politique, ni préventive.