Chères collègues, chers collègues,

En cette période chargée et particulière, je souhaitais vous adresser ces quelques mots.

Toujours soucieuse d’assurer les meilleures conditions de travail possible, même dans des contextes que nous n’aurions jamais imaginés, la SPG a adressé une message aujourd’hui à la direction générale pour demander que les conditions de sécurité minimales soient garanties aux enseignant.es assurant les permanences.

•   Le nombre d’élèves par groupe doit être strictement limité afin de respecter les restrictions énoncées par le Conseil fédéral.
•   Du gel hydroalcoolique et des masques doivent pouvoir être mis à disposition dans toute les écoles.
•   L’organisation des permanences doit être rationalisée et anticipée.

Nous traversons une période inédite et difficile, mais nous la traversons ensemble et je vous vois relever le défi avec beaucoup de volonté et de courage!

Vous trouverez, ci-dessous, en téléchargement, le communiqué de presse qui a été envoyé ce jour aux médias et à nos autorités, ainsi qu’une pétition qui sera adressée au Grand Conseil concernant les 196,9 postes. En effet, si la grève administrative est suspendue, la mobilisation continue et je vous propose de lui donner une nouvelle forme plus adaptée à cette période particulière. N’hésitez pas à la signer, à l’envoyer à tous vos contacts et à la renvoyer signée dans nos locaux.

En restant à votre disposition pour toute précision utile, je vous encourage toutes et tous de prendre soin de vous et de vos proches.

Francesca Marchesini
Présidente de la Société pédagogique genevoise

Communiqué de presse du 18 mars 2020

Pétition au Grand Conseil: Notre école a besoin de postes aujourd’hui pour remplir sa mission