Billets de la présidence
l’école sans élèves et sans enseignant·es de la DGEO
L’école sans élèves et sans enseignant·es de la DGEO.
Articles parus dans l’Educateur entre février et septembre 2024
l’école sans élèves et sans enseignant·es de la DGEO: 5e partie
Pour égayer la fin de l’été, je poursuis et conclus enfin l’analyse du rapport commandé par la DGEO, encore sous la législature d’Anne Emery Torracinta, pour faire face aux difficultés de gouvernance des établissements du primaire. Dans le billet du mois de juin, j’ai présenté le très grave impensé de l’analyse, à savoir, rien de moins que l’école inclusive et les recommandations du rapport à l’égard de l’évolution de la fonction de coordinateurs et coordinatrices pédagogiques (CP).
La population genevoise soutient une formation de haut niveau
La population genevoise soutient une formation de haut niveau
éducation
un accompagnement nécéssaire
Un accompagnement nécéssaire !
Courrier des lecteurices paru dans le Courrier le 12.09.2024
Genève a besoin d’une formation en béton !
Genève a besoin d’une formation en béton!
Courrier des lecteurices paru dans la TDG le 13.09.2
Articles d’actualités
Manifestation du personnel enseignant pour dénoncer les attaques contre leur temps de travail
Les associations membres de la FEG se sont engagées à collaborer avec le Secrétariat général (SG), afin d’élaborer une directive sur le temps de travail du personnel enseignant. L’objectif affiché aux débuts des travaux était d’apporter les clarifications attendues sur le temps de travail du personnel enseignant
CONTRE UNE AUGMENTATION INSTITUTIONNALISÉE DU TEMPS DE TRAVAIL ET LA DÉPROFESSIONNALISATION DES ENSEIGNANT·ES II
Communiqué de presse et résolution adoptée à l’unanimité par l’Assemblée générale extraordinaire de la SPG, le 6 mars 2025.
AGE du 06 mars 2025
RDV à la MIA !