dépot final du 20 mars 2024

La SPG et le comité référendaire qui s’est constitué contre la loi 11926 sont ravi·es d’annoncer avoir déposé ce matin 11053 signatures au service des votations. Le fait d’avoir réussi à récolter plus du double des signatures nécessaires pour faire aboutir le référendum est un excellent signal.

Si la SPG démontre par ce résultat sa force de mobilisation, elle a surtout été ravie de constater que dans la rue, la population s’est montrée réceptive à nos arguments contre un raccourcissement de la formation initiale des enseignant·es de l’école primaire. La qualité de la formation tant des enseignant·es que, par extension des élèves tient visiblement à cœur des genevois·es et ce soutien symbolique nous permet d’appréhender confiant·es la campagne à venir.

La SPG et le comité référendaire considèrent qu’il sera aisé de convaincre les citoyen·nes que les enseignant·es de l’école primaire ne seront pas mieux formé·es en étant moins formé·es.

RÉSOLUTIONS DE LA SPG

Consultez aussi la page dédiée à la formation intiale.

RÉSOLUTION DU SER

adoptée lors de l’AD SER du 1er décembre 2018