Comme annoncé dans notre précédente lettre-info, nous invitons tout le personnel de l’État et du secteur subventionné à participer à cette importante Assemblée du personnel qui se tiendra le jeudi 19 octobre prochain à 20h00 au Palladium.

Le Cartel intersyndical vous informera des enjeux en cours :

· Avec la non-indexation annoncée pour 2023, cumulée à celles de 2021 et 2022, c’est une perte de 3.16% que le personnel subirait,
· Les salarié-es du secteur public et parapublic ont déjà perdu l’équivalent d’au moins un demi-salaire depuis 2021,
· Sans compter que les hausses successives du coût des assurances maladies ne sont pas prises en compte dans le calcul de l’inflation,
· Alors que les autres cantons romands et les communes genevoise vont indexer les salaires de leur personnel, l’Etat de Genève serait le seul à ponctionner aussi durement le pouvoir d’achat de ses employé-es!
Ainsi, l’Assemblée des délégué-es du Cartel intersyndical a décidé, le 5 octobre dernier, d’exiger du Conseil d’Etat une indexation des salaires de 5% – voir prise de position de l’AD ci-après.

L’Assemblée du personnel devra se prononcer sur les moyens de lutte à mettre en œuvre (manifestations, grèves, etc.) en appui à cette revendication d’une hausse des salaires de 5%. Venez nombreuses et nombreux montrer votre détermination au Conseil d’Etat et au Grand Conseil ! 

Plus d’infos sur le site du Cartel