SIGNEZ et FAITES SIGNER !

Initiative du Parti socialiste

La contraception est un enjeu de santé publique !

Savez-vous que la pilule contraceptive peut coûter jusqu’à 14 fois plus cher en Suisse qu’en France ? Que les femmes assument encore la quasi-totalité des frais de contraception ? Et que de nombreuses personnes renoncent aux méthodes les plus efficaces faute de moyens ?

Avec son initiative, le PS propose que tous les frais de contraception soient pris en charge, quelle que soit la méthode – stérilet, préservatif, pilule, etc. Rendre la contraception gratuite favorise l’égalité en soulageant les femmes d’un fardeau financier disproportionné. Notre initiative permet également d’encourager une responsabilité partagée en matière de santé reproductive. Enfin, en rendant la contraception accessible à toutes et tous, plus personne ne sera contraint-e d’y renoncer faute de moyens.

La gratuité de la contraception permettra ainsi de diminuer le nombre de grossesses non désirées et d’améliorer la protection contre les maladies sexuellement transmissibles, ce qui induira à terme une baisse des coûts de la santé dans ces domaines.

Avec la prise en charge de la contraception, nous contribuons à bâtir une société plus équitable et plus juste, où chaque individu pourra choisir sa contraception sans contraintes économiques.

Plus d’infos sur: ps-ge.ch/initiative-contraception

À RENVOYER (MÊME INCOMPLET) AVANT LE 8 DÉCEMBRE 2023 À PARTI SOCIALISTE GENEVOIS, RUE DES VOISINS 15, 1205 GENÈVE