CPEG: c'est parti!

Le résultat du vote de dimanche dernier est un OUI net et sans appel! Merci à tous ceux qui se sont mobilisés dans la campagne pour ce résultat final.

Le Cartel peut s'appuyer sur un oui fort pour la suite des combats à mener, à savoir le sauvetage du PLEND et un budget le moins antisocial possible.

Au travers de cette loi, les représentants du personnel ont obtenu le cumul du PLEND et de la rente pont, un avantage non négligeable pour les enseignants primaires, quel que soit l'avenir du PLEND. Ils ont également obtenu une garantie de rente pour toutes les personnes de 58 ans et plus.

Cette nouvelle loi n'est pas idéale, mais elle préserve des avantages certains selon notre analyse: la répartition de la cotisation à un tiers employé, deux tiers employeur, la primauté de prestation, la garantie de l'Etat et le plan pénibilité pour quelques milliers de collègues qui exercent leur profession dans des conditions particulièrement difficiles.

Le temps presse, les instances de la nouvelle caisse doivent être en place rapidement et des échéances proches nous attendent déjà, notamment pour l'élection à l'assemblée des délégué-e-s et au comité de la caisse. Tout doit être en place pour le 1er janvier 2014 et tout l'administratif doit fonctionner dès le départ.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de la suite des événements concernant notre caisse de prévoyance.

Joomla Template: from JoomlaShack