Sondage MMF

Dans sa réflexion sur les moyens d'enseignement romand, la SPG a lancé un sondage sur le Manuel de Français. Vous trouverez les résultats de cette étude en cliquant sur le lien ci-dessous:

Résultats sondage MMF

Ces résultats nous incitent fortement à dire stop aux contraintes institutionnelles qui nous placent toujours plus dans un carcan devenu difficilement supportable!

AGO 2013

La SPG convoque ses membres à son Assemblée générale ordinaire 2013

AGO 2013

Mardi 21 mai 2013, à 17h

Salle des Fêtes de Carouge

Faites l'impossible pour ne rien prévoir ce jour-là, que ce soit une excursion, une séance, un rendez-vous personnel, etc. Soyez toutes et tous présent-e-s pour ce moment de l'année très important pour notre association.

AD SPG du 23 avril 2013

Nous vous informons que la prochaine séance de l’AD de la SPG aura lieu le:

Assemblée des délégués SPG

le mardi 23 avril 2013

de 13h30 à 16h30

à la Maison des associations socio-politiques

Salle Gandhi/ rez-de-chaussée

15, rue des Savoises - 1205 Genève

Convocation et ordre du jour: 2013_04_23 Convocation AD

PV de la séance n° 3 du 05.02.2013:2013_02_05 PV AD (à approuver)

Modifications des statuts - AGO 2013: 2013_04_23 - AD - Modifications des statuts

CPEG: c'est parti!

Le résultat du vote de dimanche dernier est un OUI net et sans appel! Merci à tous ceux qui se sont mobilisés dans la campagne pour ce résultat final.

Le Cartel peut s'appuyer sur un oui fort pour la suite des combats à mener, à savoir le sauvetage du PLEND et un budget le moins antisocial possible.

Au travers de cette loi, les représentants du personnel ont obtenu le cumul du PLEND et de la rente pont, un avantage non négligeable pour les enseignants primaires, quel que soit l'avenir du PLEND. Ils ont également obtenu une garantie de rente pour toutes les personnes de 58 ans et plus.

Cette nouvelle loi n'est pas idéale, mais elle préserve des avantages certains selon notre analyse: la répartition de la cotisation à un tiers employé, deux tiers employeur, la primauté de prestation, la garantie de l'Etat et le plan pénibilité pour quelques milliers de collègues qui exercent leur profession dans des conditions particulièrement difficiles.

Le temps presse, les instances de la nouvelle caisse doivent être en place rapidement et des échéances proches nous attendent déjà, notamment pour l'élection à l'assemblée des délégué-e-s et au comité de la caisse. Tout doit être en place pour le 1er janvier 2014 et tout l'administratif doit fonctionner dès le départ.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de la suite des événements concernant notre caisse de prévoyance.

Cartel: Assemblée des délégué-e-s

Le budget n'étant pas encore voté, le cartel reste vigilant et actif pour lutter contre la dégradation des conditions de travail et de salaire dans la fonction publique. Dans ce but, le cartel convoque une nouvelle

Assemblée des délégué-e-s

Lundi 14 janvier à 20h

Au SIT (rue des Chaudronniers, 16)

La SPG a 12 sièges à disposition, venez nombreuses et nombreux pour donner votre avis sur la suite à donner mouvement de décembre.

Convocation ici: 2013-01-14_AD_Cartel_convoc

JOYEUSES FÊTES

LA SPG VOUS SOUHAITE A TOUS

DE

JOYEUSES

FÊTES DE FIN D'ANNEE

2012_12_18 carte de voeux (1)

Le Cartel ne soutient pas le référendum

Suite au lancement du référendum par le SSP contre la loi sur la caisse de prévoyance de l'Etat de Genève (CPEG), le Cartel rappel que son Assemblée des délégué-e-s a décidé qu'elle ne soutiendrait pas la démarche du référendum contre cette loi.

Cette loi n'est pas à l'avantage de la fonction publique, loin s'en faut, mais elle préserve des points essentiels, tels que la primauté de prestation, la répartition à 1/3, 2/3 du payement des cotisations, la prise en compte de la pénibilité, l'affiliation du personnel des EMS dans la nouvelle caisse.

Lancer un référendum contre cette loi, c'est prendre le risque de perdre l'avantage de ces éléments, pour lesquels le Cartel s'est âprement battu.

Pour plus de renseignements, 2012_09_26 COMMUNIQUÉ du Cartel

Fusion des caisses de pension CIA-CEH

40 années de cotisation pour une retraite pleine?

Age de la retraite (âge pivot) augmenté de deux ans?

NON à des conditions de retraite impossibles.

La mobilisation doit être forte pour combattre un projet de loi qui ne respecte pas le personnel.

Nous avons fait des concessions, elles ne sont pas prises en compte!

Mobilisons-nous pour défendre nos retraites!

Pour plus de détails, lire le tract du Cartel, en cliquant ici.

Fermeture du bureau durant l'été

Nous vous prions de prendre note que le bureau de la SPG sera fermé du 9 juillet au 19 août.

En cas d'urgence, vous pouvez toujours envoyer un mail, la boîte de la SPG sera relevée régulièrement durant tout l'été.

En attendant de vous retrouver reposé-e-s à la rentrée, nous vous souhaitons un excellent été et de très bonnes vacances.

Boycott du carnet

Une trentaine d'établissements a participé d'une manière ou d'une autre au boycott voté à notre AGO 2012.

Certain-e-s collègues ont refusé de remplir le bulletins à l'aide de croix, que ce soit en 1P ou en 2P.

Certain-e-s collègues ont envoyé une lettre de soutien ou de protestation à la direction générale de l'enseignement primaire.

Certain-e-s collègues ont fait parvenir une lettre aux parents pour expliquer les raisons de notre blocage.

Parmi celles-ci ou ceux-ci, il y en a eu pour mener les trois actions!

Bravo et merci à tous.

La direction s'est finalement contentée d'un avertissement (ce qui ne constitue pas une sanction) et convoquera probablement toutes les personnes qui ont participé à une séance pour des explications sur le fond du problème.

Joomla Template: from JoomlaShack